IN TUNISIA

In Tunisia Until September 24, 2019. And from October 01, 2019 to November 2019.

Available and reachable at +216 23 513 039.

To see my work and archives › › Haytham Picture - Agence REA.

For any assignment, feel free to contact me.

Reportage sur Kasserine, “région victime” de la dictature, où la jeunesse continue de crier son désespoir. Dans le contexte des élections présidentielles de septembre-octobre 2019, ce travail raconte cette jeunesse prise entre frustrations, désenchantement et espoirs de voir leur situation s’améliorer.

[ENGLISH] Photo report in Kasserine, territory which is a victim of the dictatorship,  where young people continue to cry out his despair. In the context of the presidential elections of September-October 2019, this work tells the story of this youth caught between frustration, disenchantment and hopes of seeing their situation improve.


 

[PRESSE] DERNIERES PARUTIONS 2019

Une de l’Humanité. Reportage sur le dispositif d’accueil de Médecins sans frontières pour les jeunes mineurs migrants non accompagnés. Août 2019.

Bruno Podalydès , réalisateur et acteurs. Ile d’Oléron . Pour le Monde. 26 août 2019.

Bruno Podalydès, réalisateur et acteurs. Ile d’Oléron . Pour le Monde. 26 août 2019.

^ Reportage et portrait de Souad Aberrahim, première femme maire de Tunis. Tunisie (Pour le Point- Agence REA). Juillet 2019.

Libération. 28 Juin 2019. Portrait de Christophe Monnereau, président de la SNSM des Sables d’Olonne et un des 4 rescapés du naugrage du “ Jack Morisseau” qui a fait naufrage en tentant de secourir un marin en détresse le 07 juin 2019.

Libération. 28 Juin 2019

L’Humanité. Mai 2018

L’Humanité. Mai 2018

WORK IN PROGRESS.

Handicap & Insertion professionnelle. Série en cours. 2019-2020.

BRUNO PODALYDES POUR LE MONDE

Portrait of the film director, Bruno Podalydès, in Oleron Island, where he shot “Liberté Oléron”, twenty years ago. For Le Monde. August 2019. With journalist Laurent Carpentier.

01-201908-PODALYDES-Augustin-Le_Gall-DSCF6868.jpg
20190826_Le Monde-PODALYDES-LE_GALL-1908026.jpg

PORTRAIT DE NABIL KAROUI. POUR LE POINT

Nabil Karoui, ancien CEO et fondateur de la chaine privée Nessma TV, candidat aux élections présidentielles en Tunisie avec le parti “Au coeur de Tunisie” (Kalb Tounes) en 2019. Siège du Parti. Les berges du Lac. Tunis. Pour Le Point. Juillet 2019.

Open de France de Sabre Laser. Paris. Juin 2019

Portrait d’un combattant au sabre laser. Open de France. Paris, juin 2019.

Le combat au sabre laser est une sportive ludique et martial manipulant un sabre lumineux inspiré de l’univers de Star Wars où deux ou plusieurs combattants s’affrontent pour toucher l’adversaire. Depuis Fevrier 2019 , la fédération française d’escrime a inscrit le sabre laser comme discipline sportive officielle.

SOUAD ABDERRAHIM POUR LE POINT. MAI 2019

Portrait de Souad Abderrahim, première femme Maire de Tunis, élue en juillet 2018. Pour le Magazine Le Point / Agence REA. Tunis, mai 2019.

PANORAMA DES CHANTIERS POUR LA FAIAR

Photographie du 7ème Panorama des chantiers, événement qui clôt deux ans de formation supérieure à la FAI-AR. Cette année, il met en lumière les quatorze apprenti·e·s de la promotion 2017-2019, placée sous le marrainage de Hervée de Lafond. Marseille. Port Saint Louis du Rhône. Cucuron. Avril 2019.

PRISONS TUNISIENNES - PRISON INSIDER

Publication de quelques photographies du reportage réalisé dans les prisons tunisiennes en 2015. Illustration pour le rapport d’activité 2018 de l’ONG Prison Insider.

L’association Prison Insider a pour objet de faire connaître les conditions de détention et de promouvoir les droits et la dignité des personnes privées de liberté partout dans le monde. Il valorise les bonnes pratiques par comparaison et favorise le témoignage et les solidarités.

En 2018, Prison Insider mettait en avant un portfolio sur ma série Du cinéma dans les prisons tunisiennes, réalisée dans le cadre de projections de films cinématographiques, organisé par l’organisation Mondiale Contre la Torture pour le Carthage Film Festival 2015.

02-JCC2015-Prisons©Augustin-Le_Gall-HAYTHAM-PICTURES-DSCF1833.jpg

[REPORTAGE] SECONDE MARCHE DE LA JEUNESSE POUR LE CLIMAT A PARIS

Paris, 22 février, 2019. Manifestations des étudiant.e.s, à Paris, pour la Marche de la jeunesse pour le climat et la décroissance énergétique, aux côtés de Greta Thunberg, jeune militante suédoise et de représentant.e.s de mouvements de jeunesse europé.en.ne.s..

40-20190222-marche-jeune-climat-AUGUSTIN-LE_GALL-IMG_6967.jpg

CAMPAGNE GLYPHOSATE A PARIS

Paris, 20 février 2019. L’association Campagne Glyphosate, section de Paris, à organisé une session de test et d’analyses d’urine, devant huissier, de citoyens et députés afin de déterminer les traces de glyphosate, principal marqueur d’ ingestion de pesticides dans le corps humain.

Cette action fait partie de la campagne de sensibilisation de l’association, qui milite pour une agriculture sans pesticides, afin de sensibiliser le grand public et les décideurs politiques de l’impact des pesticides sur la sante.

Après le test, l’association propose de déposer une plainte individuelle, portée collectivement, contre toutes personnes impliquées dans la distribution et la large diffusion dans l’environnement de cette molécule.

Une vingtaine de personnes se sont présentees entre 07 et 09h du matin à la maison Les Canaux, sur le quai de Seine à Paris. A ce jour, plus de 600 personnes ont participé. Les taux de glyphosate varient entre 1,4 et 3,9 par mm. Le taux maximum autorisé dans l’eau potable par l’Union Européenne est de 0,1.

Read More

PORTRAIT DE ALPHA KABA

Alpha Kaba, journaliste. Auteur du livre “Esclave des Milices, voyage au bout de l’enfer libyen” '(Fayard Editions). 2019.

PARUTION LE PARISIEN WEEK END

Handicap, service gagnant

Le Parisien Week End - 01 février 2019.

 

L’ESAT -Etablissement et service d’aide par le travail- Paris 11eme a ouvert le 1er octobre 2018, le restaurant « Les petits plats de Maurice » au rez-de-chaussee de son siège social dans le 11ème arrondissement de Paris.

Géré par l’association pour l’insertion et la réinsertion professionnelle et humaine des handicapés (ANRH) de Paris, le restaurant, à vocation sociale, a pour objectif de proposer, aux usagers de l’ESAT et aux clients extérieurs, un choix de restauration simple et de qualité, d’apporter une qualification professionnelle aux travailleurs handicapés et de contribuer a changer le regard sur les personnes en situation de handicap.

Le restaurant emploie une douzaine de travailleurs handicapés, entre l’équipe en cuisine et l’équipe en salle qui s’occupe du service.

Reportage réalisé avec Benjamin Jérome pour le Parisien Week end.

PHOTO A LA UNE . RETROSPECTIVE 2018 DE MEDECINS SANS FRONTIERES

Deux photographies de mon travail sur les mineurs non accompagnés présentées dans la rétrospective 2018 des actions de MSF.

Reportage réalisé pour MSF France sur les centres d’accueil et d’hébergement pour jeunes migrants non accompagnés en région parisienne (Pantin et Neuilly Plaisance). Septembre- novembre 208.

Voir sur le site de MSF › › › “2018 : retour en images sur une année d’intervention des équipes MSF”

EXTRAITS

REPORTAGE ACTE IV DES GILETS JAUNES. PARIS

Reportage sur la quatrième journée de mobilisation de gilets jaunes à Paris. Sam. 08 décembre 2018. Disponible sur l’agence REA ››

[PARUTION] LA TUNISIE AU FEMININ POUR LE PARISIEN WEEK END

Reportage pour le Parisien Week End. « En Tunisie, la femme est l’avenir de l’homme ». Huit ans après la révolution, quelle est la situation pour les femmes tunisiennes ? 30 novembre 2018

LE MARCHEUR EN GILET JAUNE

Le marcheur en Gilet Jaune. Paris et Région Parisienne. 28 novembre 2018.

Patrick de Perglas, « gilet jaune » est en grève de la faim depuis le 19 novembre. Il vient d'achever une marche de 350 km depuis Châlon-sur-Saône jusqu’à Paris pour rejoindre le palais de l’Elysée et témoigner au Président Emmanuel Macron de la souffrance et du ras-le-bol des Français

Reportage sur les derniers kilomètres de son périple et son arrivée à Paris.



Disponible sur l'Agence REA.



REPORTAGE GILETS JAUNES SUR LES CHAMPS ELYSEES

Paris, 24 novembre 2018. Seconde manifestation des “Gilets Jaunes” sur l’avenue des Champs Elysées à Paris.

Des milliers de manifestants se sont rassemblés sur l’avenue Champs Elysées depuis l’arc de Triomphe pour se rendre en direction du palais présidentiel afin de dénoncer la politique d’Emmanuel Macron contre la hausse des prix du carburant.

De violents affrontements ont eu lieu avec la police qui a fait usage de lacrymogènes et canon à eau contre les manifestants.

PORTRAIT DE MATTHIEU ORPHELIN ET THOMAS POCHER POUR LE POINT

Portrait de Matthieu Orphelin, depute La Republique en Marche, et de Thomas Porcher, économiste à Paris. Pour Le Point Magazine / Agence REA.

Voir l’article ››

12-20181114-PORCHER-ORPHELIN-DSCF9553.jpg