INTERSTICES

 

IN T E R S T I C E S,

Variation photographique autour du corps, de l’espace public et du territoire 

D'une  lecture sensible du paysage urbain, de ces usages et de ces flux, IN T E R S T I C E S  propose un dialogue intime entre le corps, l’espace public, le territoire.

Les corps collectifs, les corps politiques mais aussi les corps abandonnés dans les interstices de la ville. Lire la rue, révéler ces creux, éclairer l’ombre des « non-lieux ». Penser la ville , comme un espace de réflexions sur nous-même et sur notre environnement, qu’il soit urbain ou rural, organisé ou sauvage. L’interstice comme possible entre-deux, lieu de frottements remplit de possibilités,  d’où né la diversité, le pluriel ou le solitaire, la création et l’émancipation.

L'espace public, miroir du projet politique de la société dans laquelle nous voulons vivre. La rue est comme un  livre où s'inscrit  ce que nous construisons au quotidien, entre lieux communs et lieux intimes. La rue est politique. Mais, elle est aussi le lieu des prises de risque où l'individu se confronte au collectif.  C'est  le lieu de la rencontre mais aussi des luttes, des conflits et des guerres. C'est le lieu de la présence et de l'absence, de la vie et la mort, qui raconte notre rapport aux autres et à nous-mêmes. 

IN T E R S T I C E S, c’est penser la rue du quotidien sous une autre forme, dénouée de son usage fonctionnel détourné de ce pourquoi elle est faire. L’artiste se glisse dans ces intervalles de l’urbain pour bousculer les codes et proposer des espaces pour penser « la ville autrement ». Créer de l’intime dans la rue où l’espace public devient décor, fait de ces aspérités aléatoires, où tout peut arriver.

 
01-2016©Augustin-Le_Gall-Haytham-Pictures-DSCF6789-WEB.jpg

On GOING

be patient